Réalisation d’un garage

Nos clients nous ont contacté pour étudier la possibilité de réaliser un garage pour y loger deux véhicules.

La demande du client

Nos clients nous ont contacté pour étudier la possibilité de réaliser un garage pour y loger deux véhicules.

1 – Un premier RDV sur notre expo
a permis d’envisager le projet qui répondait vraiment à leurs attentes.

En voyant les modèles présentés sur notre expo de Plancoët, ils se sont aperçus qu’un garage double paraîtrait trop volumineux sur leur terrain.

En conséquence, nous leur avons conseillé de partir sur un projet de garage avec un auvent accolé, ce qui limiterait l’impact visuel et allègerait l’ensemble.

2 – Un second RDV a été pris cette fois chez les clients
pour déterminer l’emplacement et du coup vérifier la bonne intégration du projet dans l’environnement tout en tenant compte des contraintes liées à l’espace paysager (présence d’arbres et de massifs…).
Après avoir évoqué les différents emplacements possibles, les clients ont finalement choisi un endroit un peu à l’écart de la maison principale tout en étant assez proche de l’entrée du terrain.

En effet, les clients s’interrogeaient sur la nécessité de créer ou non une allée nouvelle menant au garage et du coût supplémentaire induit par cet aménagement.

Pour palier à cela nous leur avons proposé de terrasser l’allée et de réaliser la dalle au même moment, nous en avons également profité pour faire une petite tranchée pour mettre un fourreau en vu d’y passer un réseau électrique.
Ainsi les clients n’ont pas eu besoin de faire appel à un autre prestataire, ce qui a permis de réduire sensiblement les coûts et le temps de réalisation.

La réalisation du projet

Au final, le terrassement, la dalle, la réalisation de l’allée n’auront duré que 3 jours. Le montage complet de garage avec son auvent accolé (y compris la couverture en ardoises) a pris 5 jours. Soit 8 jours de travaux au total.

La partie garage fermé permet au final d’abriter 1 véhicule et de ranger de l’outillage de jardin. L’auvent, en raison de son orientation, sert de coin détente (tables, barbecue) en saison estivale et d’abri pour la deuxième voiture en hiver.