- Abri en béton / béton aspect bois
Les abris de jardin en béton (ou en béton aspect bois) sont résistants et durables.
Ce matériau est innovant, durable dans le temps et respectueux de l’environnement, il offre une esthétique semblable au bois.
Naturel et vivant, ce type de matériel de construction est plus traditionnel, c’est aussi un excellent isolant. Néanmoins, un entretien très régulier est nécessaire pour lui assurer une durée de vie et lui garder son aspect originel.
Avec les kits, il est souvent plus difficile d’assembler un modèle en bois qu’un modèle en tout autre matériau. Les abris en bois composite sont une bonne variante au bois traditionnel à condition qu’ils soient d’excellente qualité.
Les points forts des abris en PVC sont convaincants. Généralement réservé aux petits cabanons, ce type d’abri de jardin est particulièrement facile à assembler, à entretenir et est peu coûteux. En revanche, il est souvent inesthétique et a une durée de vie limitée.
Facile d’entretien grâce au métal galvanisé, cela permet un nettoyage au jet et une protection contre les intempéries.
Cependant, s’il est en acier, attention à la rouille. Ce type de cabane de jardin ne tolère pas l’air marin et est extrêmement léger. Il offre peu de protection contre l’humidité, il reste donc un refuge pour les petits outils robustes. Il faut également souligner son côté peu esthétique.